Les disques SSD
Un SSD ou Solid State Drive est un type de disque dur. Le disque dur est le composant d'un ordinateur qui permet de stocker toutes les données. Le SSD et le disque dur HDD sont basés sur des technologies différentes. Les SSD sont composés de mémoire flash pour stocker les données à la manière d’une clé USB de manière numérique. Un disque dur comporte des plateaux rotatifs et un bras qui se déplace en travers pour lire chaque portion de données. Les SSD offrent des temps de démarrage et de chargement quasi instantanés, car ils n’ont pas à rechercher mécaniquement des données stockées sur ces plateaux.
En ajoutant un SSD à votre ordinateur, vous améliorez sa rapidité et ses performances. Ainsi, votre système d’exploitation, vos jeux et vos logiciels seront plus fluides et agréables à utiliser. Les SSD sont également moins énergivores, votre autonomie dans le cas d'un ordinateur portable est allongée.
De plus, les SSD, de part leur fonctionnement, sont plus durables et moins enclins à subir les chocs : il n'y a pas de pièce mobile qui pourrait se casser.
Étant donné que votre système d’exploitation, vos programmes et vos fichiers sont tous stockés sur votre disque dur, le choix d’un SSD est le meilleur moyen de remédier aux temps de chargement interminables, et de garder une machine performante.
Leave a comment